Atelier Inovotion

Le jeudi 28 septembre, Cancer Campus organise, en collaboration avec Inovotion, un atelier scientifique au Bâtiment de Médecine Moléculaire (salle 23), 39 rue Camille Desmoulins à Villejuif de 10h30 à 12h.

Les inscriptions sont gratuites et se font via les adresses suivantes Cedric.COULON@gustaveroussy.fr et nouzha.mohellibi@cancer-campus.com

 

  • Présentation d’INOVOTION

INOVOTION est une société de biotechnologie (spin-off de Grenoble-Alpes University) qui a développé une technologie in vivo unique dédiée aux études d’efficacité oncologique et à l’évaluation précoce de la toxicité.

Cette technologie unique, basée sur un nouveau type d’essai d’embryon de poulet, fournit une analyse précoce des candidats aux médicaments avant la phase préclinique classique. En éliminant tôt les molécules de faible valeur, INOVOTION accélère le processus de découverte de médicaments, augmente la productivité de R & D et réduit ses coûts.

INOVOTION a construit ce modèle car il présente plusieurs avantages: rapide, sensible, fiable et abordable. Ces tests in vivo gagneront du temps et donneront un avantage concurrentiel clair aux chercheurs publics et privés.

Cette prochaine génération d’essais d’efficacité et de toxicité in vivo couvre les principaux aspects suivants:

Tests d’EFFICACITE pour traitements anti-cancéreux

Tests de TOXICITÉ RAPIDE pour les candidats aux médicaments

VALIDATION CIBLE en oncologie

MULTI-CANCER SCREENING pour (re) positionner un traitement

INOVOTION aide les chimistes et les biologistes des entreprises et des universités à valider une cible et à développer des traitements en les obtenant grâce à une évaluation in vivo, tout en restant dans leur budget. Notre technologie innovante permet des décisions rapides Go / No Go. Ces tests d’efficacité et de toxicité accessibles ouvrent des perspectives vraiment nouvelles de dépistage pour une grande variété de projets de recherche.

Après la conférence, vous pourrez discuter plus précisément de vos recherches de projets avec l’intervenant.