Le 25 janvier 2018 s'est déroulé l'événement sur les nouvelles technologies et prise en charge à domicile du cancer à Cancer Campus:
L'événement s'inscrit dans le cadre du programme Reboot (Cliquez ici pour en savoir plus sur Reboot) et a rassemblé 40 participants.

Cancer Campus est à même, ce jour-là, de mettre en œuvre le programme Reboot cofnancé par BPI, qui met à dispositiondes entreprises et des hôpitaux, des équipes de haut niveau et pluridisciplinaires composées d’étudiants et de jeunes chercheurs pouvant contribuer à enrichir un programme de recherche et travailler à une preuve de concept.

Une sélection des propositions issues du carnet d'idées citoyennes a été présentée par CancerAdom. Ces propositions sont une expression et identification des besoins notamment de la part des professionnels de santé et des patients.

Pour en savoir plus sur CancerAdom : Cliquez ici.

Les futurs acteurs de l’écosystème présentent leur projet :

Pr. Etienne Minvielle (Gustave Roussy) présente CAPRI (suivi des patients à distance).

Philippe Jolivet présente Ailixir (projet de développement de nouveaux outils d’interaction en santé et recherche clinique basés sur l’’intelligence artificielle et conversationnelle).

Présentation de l'Université d'Evry et de Reboot par P. Bezon, en tant qu'offre de compétences pour répondre aux besoins des hôpitaux et des entreprises.

Etienne Dormeuil et Marc-Antoine Brochard présentent Stimul, un programme d'accompagnement en oncologie, de retour à l'emploi et de ré-insertion sociale.

Claude Dumas présente Ecoreso (Une seconde vie pour le matériel médical)

Présentation des Ecoles d'ingénieurs partenaires et de Reboot par Nassim Khider  en tant qu'offre de compétences pour répondre aux besoins des hôpitaux et des entreprises.

Les idées et moments forts de l'après-midi ont été croqués et restitués par Sarah Debail.

Pour en savoir plus sur le programme de l'événement qui a été présenté et les intervenants veuillez cliquer ici.