ONCODAYS d’Alfort les 28 et 29 septembre 2018

Le premier congrès d’Oncologie comparée

Pour la première fois, l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort réunira Vétérinaires et Médecins pour parler d’oncologie comparée les 28 et 29 septembre prochains. Comme le soulignait déjà Rudolph Virchow en 1858 : “Il n’existe et ne doit exister de barrière scientifique entre la médecine vétérinaire et la médecine humaine : l’expérience de l’une doit servir à développer celle de l’autre.”

Si vous êtes vétérinaire, venez optimiser la gestion des animaux que vous traitez tout en étoffant votre culture générale grâce aux interventions inédites des médecins, des vétérinaires et de scientifiques sur des thématiques d’actualité.

Si vous êtes médecin, adhérez au concept “One-Health” en découvrant un pan scientifique de recherche biomédicale inédit.

Diagnostic, bilan d’extension, modalités de prise en charge, génétique, pronostic, thérapie ciblée, aspects nutritionnels, monographies : les interventions sous forme de binôme médecin/vétérinaire sauront vous convaincre qu’il est temps d’établir des passerelles entre ces deux univers de la connaissance médicale, qui ne font qu’un !

Adhérez avec nous à l’esprit “One Medecine” en venant participer aux premiers Oncoday’s !

 

Olivier Hermine (Institut Imagine, Hôpital Necker, Paris) et Valérie Freiche (EnvA)