1ère session du challenge “l’hôpital du futur” terminée avec succès

L’Université d’Evry-Val-d’Essonne, un des partenaires de Cancer Campus dans le programme REBOOT,  a intégré le challenge “l’hôpital du futur” lors de l’UEL Entreprendre de l’année 2018-2019. Ce challenge s’est déroulé en deux sessions:

  • la session du premier semestre vient de se terminer avec succès. Une séance de mentoring a été organisée le 6 Décembre 2018 pour cinq projets inscrits au challenge. Chaque équipe de 5-7 étudiants a eu environ 60 minutes d’échanges avec nos mentors, ce qui leur a permis de trouver des solutions originales et innovantes, et également de maturer leur projet.

Le 13 Décembre 2018, les posters des cinq projets ont été exposés à l’Université d’Evry. Le jury de l’UEL Entreprendre était composé de professeurs et de mentors de Cancer Campus. Les participants au challenge ont présenté leur projet devant ce Jury. Le projet “Adopte ton cancer” a été lauréat de cette session.

Les mentors du challenge “l’hôpital du futur” parlent aux étudiants lors de l’exposition des projets

Poster du projet “Adopte ton cancer”

Présentation des projets

L’inscription au challenge “L’hôpital du futur” se fait via le site du programme REBOOT jusqu’au 31 Janvier 2019. Tous les établissements d’enseignement supérieur, les entreprises et d’autres associations sont invités à participer. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.