Reboot

Reboot est une nouvelle approche pédagogique de l’entrepreneuriat associée au numérique étayée par la pratique du pair à pair et de l’apprentissage actif en mode projet. C’est un ensemble de lieux ouverts où la formation et l’entreprise se rencontrent.

Le Programme Reboot a pour vocation de permettre la conception d’outils méthodologiques nouveaux, capables d’accompagner l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs et d’intrapreneurs. Ces porteurs de projets devront être capables de sortir des sentiers battus et de maximiser leurs chances de succès en portant un regard attentif, nouveau et disruptif sur toutes les facettes de leur projet et de leur environnement.

A qui le programme s’adresse-t-il ?

Basé sur la conviction qu’il est absolument nécessaire de changer les places des partenaires industriels, enseignants et apprenants dans le processus pédagogique, Reboot est un campus distribué qui place les étudiants des universités et grandes écoles en immersion dans les lieux de la nouvelle économie.

Les étapes du programme

Le programme Reboot s’articule en différentes séquences itératives d’idéation, prototypage, évolution des projets et évaluation.

Chaque étape a une durée de 2 mois. Chaque preuve de concept (POC) est une étape d’apprentissage pour les étudiants mais aussi pour l’entreprise. Les projets peuvent être finalisés au bout de ces deux mois ou aboutir à une étape complémentaire de développement

Le consortium Reboot

Le consortium est constitué d’un cœur d’établissements d’enseignement publics, d’acteurs structurant le territoire, de lieux inspirants et d’entreprises.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Reboot-Campus.