Labellisation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie

Dernière mise à jour : sept. 30


L’objectif de cet appel à candidatures est donc de soutenir la formation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie ayant vocation à se positionner au plus haut niveau de la recherche internationale.

Le présent appel à candidatures constitue le cahier des charges spécifique à la labellisation. Cette nouvelle labellisation, pour une durée de 4 ans, doit répondre aux défis qui découlent des connaissances actuelles et des besoins anticipés dans les prochaines années pour une lutte encore plus efficace contre le cancer.

La labellisation et le soutien apporté par l’Institut national du cancer au réseau national de recherche en radiothérapie visent à :

  • favoriser le regroupement, la pluridisciplinarité, et améliorer la collaboration entre les différents acteurs de la recherche en radiothérapie à l’échelon national ;

  • renforcer les capacités académiques en termes d’innovation, de conception et de conduite de projets pré-cliniques ;

  • améliorer la visibilité internationale et l’attractivité de la recherche en radiothérapie française, et développer la coopération européenne et internationale dans le domaine.

Calendrier

Date limite de soumission en ligne : 4 novembre 2021 - 17h

https://projets.e-cancer.fr/


4 vues0 commentaire